A B O U T / C V

Né à Saumur en Anjou, Simon est attiré très jeune par l'Art, s'initiant dans un premier temps au dessin, puis à la peinture.
Rapidement il s'oriente vers une filière artistique. Il termine ses études du cycle secondaire par un Bac en Arts Appliqués, lui permettant d'acquérir et de développer une vision nouvelle sur le monde qui l'entoure, d'analyser les possibilités d'applications de l'Art à l'Industrie et ses dérivés (packaging, affiches publicitaires, architecture, mode, histoire de l'art...). En complément de cette formation, et durant deux ans, il suit des cours de cinéma audiovisuel animés par une prof passionnée. C'est pour Simon une révélation: c'est décidé...il fera du cinéma!

Cette option lui occasionne une approche plus professionnelle de la photographie, par le biais de courts métrages en pixilation (image par image), ou encore d'initiations au développement argentique.

Après l'obtention de son BAC avec mention, il rejoint Paris pour y étudier le Cinéma et l'Audiovisuel à l'ESRA (École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle). En troisième année, il termine son cursus par une spécialisation « Image ». Durant ces trois années d'études supérieures, il participe activement à un maximum de tournages extra-scolaires sur des projets professionnels (Longs métrages, Émissions TV, Clips..) ou réalisés simplement entre « potes » (courts métrages, exercices de styles, tests en tous genres...) afin de confronter connaissances acquises et expériences de terrain.

A partir de 2012 il travaille en tant que réalisateur, et depuis 2014 il exerce également en tant que photographe, ayant pour objectifs de faire voyager à travers des histoires tout en images.